Nos conseils pour...

Comment bien choisir son modèle?
Comment assembler les couleurs?
Comment bien choisir sa pointure?
Comment bien entretenir ses sandales?
Avant de les porter

Comment bien choisir son modèle?

Sur chaque modèle, des préconisations vous sont données quant au type de pied que vous avez. Par exemple, si vous avez le pied fort, privilégiez un modèle comme ma spartiate ma tongue ou ma loti. Ensuite tout est question de goût. N'oubliez pas cependant que le cuir est une matière vivante qui s'adapte aux pieds, avec le temps.

Comment assembler les couleurs?

N'ayez pas peur! ma sandale ne vous notera pas, ni ne vous jugera sur le choix de vos couleurs comme on peut vous noter à l' école. L'essentiel est de savoir ce que l'on aime. Posez-vous ces questions:

  • A quelle occasion je souhaite porter mes sandales/nu-pieds ? Tous les jours, pour les sorties ou pour une occasion spéciale ?
  • Quelles sont les couleurs que je préf ère ? Quelles sont les couleurs dominantes de ma garde-robe ?

Petites astuces pour assembler les couleurs :

  • Les couleurs pastels avec les pastels (bleu ciel, mauve, vert anis, rose bonbon), le blanc et le cuir naturel
  • Les couleurs chaudes avec les couleurs chaudes (marron foncé, rouge coquelicot, jaune moutarde, orange)
  • Les couleurs vives passent bien avec le noir ou le marron foncé
  • Les couleurs de même type ensemble, en jouant sur les nuances - exemple: mauve, rose bonbon, fuschia OU marron clair, marron foncé, orange OU encore bleu ciel, bleu jean et bleu sarcelle
  • Le noir avec toutes les couleurs vives ou pastels

Laissez libre cours à vos idées et foncez tout simplement ! On vous laisse le choix, alors profitez-en ;-)

Comment bien choisir sa pointure?

Pour connaître votre pointure, prenez une feuille A4 (ou plus). Posez votre pied bien à plat dessus et de manière à ce que celui-ci entre intégralement sur la feuille. Faites un trait derrière le talon et tout en maintenant le pied sur la feuille, faites un autre trait devant l'orteil le plus long. Mesurez ensuite entre les 2 traits et reportez vous au tableau ci-dessous.

Pointure Longueur pied max
En cm
34 21,7
35 22,3
36 23
37 23,7
38 24,3
39 25
40 25,7
41 26,3
42 27
43 27,7
44 28,3
45 29
46 29,7
47 30,3
48 31
49 31,7
50 32,3

Si la longueur de votre pied correspond au tableau ci-dessus, vous avez le choix entre la pointure correspondante ou la pointure en dessous. La pointure correspondante laissera apparaître les coutures autour de votre pied tandis que la pointure en dessous permettra à votre pied d'être à la même longueur que la semelle. Si vous vous situez entre 2 pointures, choisissez la plus petite des deux (si par exemple, la longueur de votre pied est comprise entre 23,6 cm et 24,3 cm, ce qui correspond au 37 et au 38, choisissez le 37)

Comment bien entretenir ses sandales?

Le dessus, l'intérieur et le dessous de nos sandales sont en cuir véritable. Le cuir est une matière noble et vivante. Pour que vos sandales durent, nous vous conseillons pour :

Le dessus

Imperméabilisez vos chaussures! Si toutefois, elles devaient entrer en contact avec de l'eau, faites les sécher à l'air (ne pas mettre au dessus d'une source de chaleur) et sur le côté. La semelle étant en cuir, vos chaussures doivent être mises à sécher sur le côté ou suspendues. Nourrissez-les avec de la cire! Appliquez régulièrement de la cire à vos chaussures pour qu'elles gardent un bel aspect, le plus longtemps possible.

Le dessous

Posez ou faites poser des patins sous la semelle pour en limiter l'usure. Si vous souhaitez les laisser au naturel, sachez qu'une semelle en cuir peut être glissante au contact d'un sol lisse. Pour éviter toute glissade, nous vous conseillons de frotter la semelle extérieure de vos chaussures, dans un mouvement de va-et-vient, de droite à gauche, sur une surface granuleuse de type goudron, roche, etc.

Avant de les porter

Nous vous recommandons de « faire » le cuir de vos sandales avant de les porter, d'autant plus si vous participez à un événement comme un mariage ! Pour ce faire, portez-les dès que vous le pouvez, par exemple à la maison, quelques heures par jour.